- Lancement officiel d’OMODA & JAECOO Automobile France, une filiale du groupe Chery qui complète l’engagement du groupe en Europe
- OMODA & JAECOO France prévoit l’implantation de 70 points de vente pour le démarrage de ses opérations
- Une marque (OMODA & JAECOO) avec deux lignes de produits : les crossovers d’OMODA et les SUV de JAECOO
- Plusieurs modèles des lignes OMODA et JAECOO seront commercialisés dès le printemps 2026
Fondé en 1997, le groupe Chery s’est rapidement imposé comme un acteur incontournable de l’industrie automobile internationale. En près de 30 ans, le groupe a commercialisé plus de 17 millions de véhicules, dont 5,5 millions exportés vers plus de 120 marchés.
En 2024, le groupe a enregistré des ventes exceptionnelles de 2,6 millions de voitures, dont 1,14 million à l’export, et se classe désormais à la 233e place du classement Fortune Global 500, avec un chiffre d’affaires de 59,7 milliards de dollars, en hausse de 53 % sur un an.
La croissance de la marque OMODA & JAECOO, fondée en 2023, est fulgurante sur la scène internationale. Les crossovers électrifiés de la ligne de produits OMODA allient le confort des berlines à la praticité des SUV, avec un design avant-gardiste pour un public à la recherche de style, d’innovation et de technologie. Les SUV électrifiés de la ligne JAECOO sont aussi à l’aise en milieu urbain qu’en dehors des sentiers battus, alliant la robustesse de leurs capacités tout-chemin avec l’élégance et le raffinement attendus d’un segment supérieur.
Une marque qui propose deux lignes de produits : l’adéquation de la gamme avec les attentes des clients explique les 650 000 unités vendues en seulement 29 mois sur l’ensemble des 55 marchés où la marque est distribuée dans le monde.
C’est dans ce contexte prometteur que le groupe Chery lance ses activités en France, complétant ainsi son engagement en Europe. Le groupe Chery applique la devise « In somewhere, For somewhere, Be somewhere » : déjà implanté dans les marchés majeurs européens (« in Europe, for Europe, be European »), il s’agit d’une véritable déclaration d’intention dans le but de créer des synergies et un cercle vertueux de relations qui sauront valoriser la chaîne de valeur du secteur automobile en Europe et désormais en France.
Basée à Paris, la filiale OMODA & JAECOO Automobile France lance les deux lignes de produits OMODA et JAECOO dans une stratégie commune reposant sur un réseau de distributeurs et réparateurs agréés – 70 pour le printemps 2026 – avec une gamme électrifiée de crossovers (OMODA) et de SUV (JAECOO) qui sera disponible à la vente dès le printemps 2026.
Portée par la vision du Directeur Général du groupe Chery en France, Hanbang YU, qui a déjà participé au lancement d’une marque sur le marché français, OMODA & JAECOO France affiche un objectif clair :
« Je suis honoré de débuter l’aventure du groupe Chery en France. Avec notre marque OMODA & JAECOO nous souhaitons démocratiser l’électrification. Nous sommes convaincus que l’hybride est le nouveau moteur thermique, et que l’hybride rechargeable est le nouvel hybride. Nous lancerons dès 2026 une gamme 100 % électrifiée et je vous confirme aujourd’hui que nous commercialiserons notamment les JAECOO 5 et JAECOO 7, ainsi que les OMODA 7 et OMODA 9. D’autres modèles très prometteurs suivront rapidement dans les mois à venir. »
Il est épaulé par Sam LYU, Directeur de la marque OMODA & JAECOO en France, qui a contribué au lancement de la filiale du groupe en Italie et dirige une large équipe d’experts métiers : Antoine Roussel (ventes et réseau), Stefan Deschâtres (après-vente) et Thomas Chrétien (marketing & communication), tous bénéficiant d’une grande expérience tant auprès des constructeurs historiques que des nouvelles marques s’implantant en France.
La filiale d’OMODA & JAECOO est prête à relever le défi de son implantation en France, afin de consolider la place de leader dans le secteur automobile du groupe Chery.
OMODA & JAECOO en Europe en quelques chiffres
- Centre de Recherche et Développement à Raunheim, Allemagne, depuis 2018
- Commercialisation en Pologne, Hongrie, Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni, Italie, Espagne et lancement en Allemagne au 4e trimestre 2025
- Ventes Europe :
- Plus de 100 000 véhicules immatriculés depuis 2024
- Espagne : 25 000 unités depuis le lancement en 2024
- Royaume-Uni : 36 000 unités depuis le lancement en 2024
- Investissement de 100 millions d’euros dans un site de production existant à Barcelone en 2024, dans le cadre d’une joint-venture avec Ebro – EV Motors, supportant 1 100 emplois directs
À propos des produits OMODA & JAECOO
- OMODA & JAECOO, une marque qui propose une gamme entièrement électrifiée de crossovers (OMODA) et de SUV (JAECOO), à la pointe de la technologie sans compromis sur la qualité, la sécurité et les performances.
- OMODA & JAECOO tire parti de l’expertise du groupe Chery dans la technologie hybride dans le but de démocratiser l’électrification sur le marché français.
- OMODA : une ligne de crossovers électrifiés alliant le confort des berlines à la praticité des SUV, avec un design avant-gardiste pour un public moderne à la recherche de style, d’innovation et de technologie de pointe.
- JAECOO : une ligne de SUV électrifiés aussi à l’aise en milieu urbain qu’en dehors des sentiers battus, qui allient la robustesse de leurs capacités tout chemin avec l’élégance et le raffinement attendus d’un segment supérieur.
- Au printemps 2026, lancement d’une gamme OMODA & JAECOO 100 % électrifiée :
- JAECOO 5 (B-SUV)
- JAECOO 7 (C-SUV)
- OMODA 7 (C-SUV)
- OMODA 9 (D-SUV)
- D’autres modèles suivront rapidement dans les mois à venir.
- Développement du réseau : ouverture de 70 distributeurs et réparateurs agréés au printemps 2026 avec une expansion supplémentaire dans le courant de l’année. Le développement du réseau de partenaires constitue un pilier central de la stratégie de la marque, orientée à 100 % sur la satisfaction client.